14 sept. 2018

Japonisme et Tour Eiffel




C'est une jolie surprise que m'a réservée la ville de Paris hier soir ! Mon chemin passait à 20h30 devant le Trocadéro, et j'ai donc assisté aux superbes projections qui couraient le long de la structure de métal. 







Après renseignement, ce spectacle est en l'honneur du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon. Il s'agirait d'un son et lumière créé par un designer japonais. Problème majeur : avec le bruit qu'il y a place du Trocadéro, je n'ai absolument pas profité de la partie musicale du show ! Mais le visuel vaut le détour. Surtout que cette projection est répétée en boucle par séquences de dix minutes. Et qu'elle a lieu encore ce soir, samedi 14 septembre ! Je pense essayer de me rapprocher pour trouver une enceinte et entendre l'accompagnement musical proposé. 


Pour les gourmands, des dégustations de thés et de pâtisseries japonaises sont proposées au premier étage de la tour !

PS : mon appareil photo étant d'une qualité exécrable, les illustrations de cet article ne sont pas de moi ! Ce sont les maquettes graphiques proposées sur le site du Japonisme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire