8 juin 2018

Bienvenue à la Bananeraie : les nouveaux desserts végé de Michel et Augustin




Des tirages au sort, sur Facebook, on en trouve des tas. Un de plus auquel je participe, sauf que cette fois, j'ai été invitée à la soirée portes ouvertes mensuelle de Michel et Augustin ! Une soirée sucrée et ensoleillée que je vous raconte.



Michel et Augustin, c'est pour moi une de ces entreprises dynamiques en plein essor, qui valorisent le made in France et l'esprit d'initiative, la prise de risque et la communication, bref, tout ce que j'aime. En plus, leurs produits sont bons et leurs équipes ont l'air tout ce qu'il y a de plus sympathiques. Je me suis donc rendue à leurs bureaux, la Bananeraie, au bout de la ligne 9, avec bonne humeur.



La soirée était dans l'ensemble très chouette, à commencer par l'accueil reçu : une haie d'applaudissements de tous les salariés en tablier orange, et je vous avoue que c'était plutôt agréable.



La cour était remplie de palmiers et entourée de petits stands de dégustation exotiques. Fleurs, noix de coco et bananes formaient une déco estivale et colorée. Les bureaux étaient complètement ouverts et sous la grande verrière d'autres stands dégustation entouraient une estrade et un écran.

 

Après un petit speech d'accueil, les troublions (c'est comme ça qu'ils se surnomment) nous ont mis le sourire en nous faisant danser (je ne suis pas fan de ce genre de trucs, mais là c'était chouette).
 
Les dégustations étaient super bien organisées : pour chaque produit, un QR code renvoyait à un questionnaire en quatre ou cinq points importants : le goût, la texture et en général une petite comparaison à un autre produit similaire.
Autre animation : une cagette pleine de produits à soupeser pour s'approcher au maximum du poids exact et remporter ainsi un sac de produits de la nouvelles gamme de desserts végétaliens. Bon, j'étais à moins de deux kilos d'écart !


J'ai donc pu goûter les trois nouvelles recettes végétales au lait de coco de Michel et Augustin, en plus d'autres produits récents.
Grosso modo, j'ai bien aimé. Plutôt. J'ai surtout beaucoup trop mangé !!

J'ai enfin eu l'occasion de tester leurs gâteaux salés, dont les affiches dans le métro me faisaient baver ces derniers temps ! Les petits beurres au cantal, au chèvre et au Beaufort m'ont complètement séduite par leurs saveurs très fidèles aux fromages d'origine et leur croustillant délicieusement apéritif.
J'ai pu aussi goûter des palmiers salés, une recette encore à l'état de projet qui promet de devenir incontournable.

En terme de sucré, il y a eu les fameuses recettes végé : une mousse au chocolat, encore meilleure que la classique que la marque propose déjà ; des perles du Japon aux fruits de la passion ou aux framboises. Des produits frais, raffinés, onctueux et délicieux.

Les biscuits avaient bien sûr une place de choix : deux nouveaux cookies, l'un au chocolat du
Mexique, l'autre d'Équateur. Je ne suis honnêtement pas très fan des cookies industriels et ceux-ci, bien que meilleurs que la plupart des produits de types sous marque, ne m'ont pas fait changer d'avis.

Enfin, j'ai testé un milkshake à base de la Vache à boire à la vanille, soit une vraie tuerie.



(non je n'ai rien d'autre à dire sur la vache à boire, c'était juste beaucoup trop bon pour être légal)

En deux mots, une soirée très sympa, bien organisée et animée, malgré une foule un petit peu trop dense à mon goût, et des découvertes gustativement riches et addictives. Encore merci à tous les Trublions pour cet évent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire