30 avr. 2017

Challenge : Week End à 1000 (Avril 2017)


Salut à tous et à toutes!

Pour la troisième fois, j’ai participé au Week End à 1000 ! (ouais, j’ai pas fait d’article pour ma deuxième participation… y’avait pas grand-chose à raconter en fait puisque j’ai dû lire à tout casser 30 pages). Si vous ne connaissez pas ce challenge, le principe est simple : il faut lire un total de 1000 pages en un week end, du vendredi 19h au dimanche 00h. Comme je suis un peu une folle, je me suis rajouté un objectif personnel : écrire 1000 mots. Dans le même laps de temps. Oui oui oui.


La révélation, c’est que j’écris en plus de lire, mais ça on en parlera une autre fois… (TO BE CONTINUED)


Pour ce Week End, j’avais choisi de lire piocher allégrement dans une PAL longue comme le bras ! Dans mes priorités : finir le tome 5 de The Mortal Instruments et enfin lire Phobos, dont le tome 1 m’attendait sagement.

Vendredi 28 avril :
                19h17-19h48 : je commence le tome 1 de Phobos, sans pression avant de manger. 60p.
               21h03 – 00h07 : à bout de souffle, sur le point de me flageller pour n’avoir pas acheté le tome 2, je termine Phobos. QUE DU BONHEUR LES GARS. 432p.

Samedi 29 avril :
                14h30-16h45 : je dévore les trois quarts de Phobos t2. Je suis addict. 744p.

                23h15-2h20 : de retour du cinéma, j’achève le tome 2 et pulvérise les mille pages en me laissant emporter par le tome 3. 1123p.


Dimanche 30 avril:
                 J’ai terminé le tome 3, un peu plus lentement, à la fois pour le savourer et à la fois parce que j’ai trouvé quelques longueurs dans l’écriture.


BILAN :

CHALLENGE REUSSI dès le samedi soir. Et un énorme coup de cœur. Ça faisait plusieurs mois que Phobos me faisait de l’œil et je l’avais enfin acheté et fait dédicacé au Salon du Livre Paris, mais impossible de trouver un moment calme pour me plonger dedans à fond… jusqu’à ce week end !

Quant à mon objectif d’écriture, comment vous dire… Phobos m’a mise dans un tel état de surexcitation, mêlé d’un amour débordant et intense pour Victor Dixen, le tout sous couvert de « omagad je veux écrire un truc comme ça »…. Que le vendredi soir m’a vue de 23h30 à 1h sur mon ordinateur, pulvériser ce but en écrivant fiévreusement 1500 mots.


              Bien sûr je tiens encore une fois à remercier Lili d’avoir inventé et d’organiser chaque trimestre ce challenge ! Je compte bien le retenter dès l’édition de juillet, et d’ici là je vous souhaite à tous et à toutes d’excellentes lectures !


Bye =)

                                                             Noéline.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merciiii :) tu arriveras à l'égaler la prochaine fois, j'ai confiance en toi !!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Phobos mais je n'en entends que des bons avis, je vais surement finir par craquer !
    Félicitation pour tes mille pages ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ;) pour Phobos c'est aussi à force d'entendre des avis positifs que j'ai craqué ! Merci :) tu as participé à cette édition du WE à 1000?

      Supprimer