8 mai 2016

A propos



Parce que ça peut vous intéresser de connaitre un peu votre humble lectrice, voilà quelques informations croustillantes sur ma vie d'amoureuse des bouquins à vous mettre sous la dent.

Le factuel :

J'ai 23 ans, un bac +5, une nationalité de Parisienne et un coeur de Bretonne. Poufsouffle ascendant Serdaigle, j'aime manger, lire, les gros orages de l'été et je préfère les chiens aux chats. Je suis team café et team pain au chocolat, mais je ne vous en voudrai pas si vous non !

Le reste :

Je suis un coeur d'artichaut quand il s'agit de héros, mon âme soeur est sans doute Captain America mais je m'obstine à lui préférer Thor. Et vraiment, cher Fitzwilliam, je suis beaucoup plus facile à vivre qu'Elizabeth Bennet. J'ai une formation de littéraire, et je ne suis jamais contre un pavé de 1200 pages écrit il y a plus de cent cinquante ans. Sauf Stendhal. En dehors de ces amours éternelles (saviez-vous que "amour", tout comme "orgue" et "délice", est masculin au singulier et féminin au pluriel?), je me constitue lentement mais sûrement une culture en littératures de l'imaginaire et jeunesse, tout en découvrant régulièrement des romans contemporains qui valent le détour. J'adore lire en anglais, je me sens plus intelligente après.

Je n'ai encore jamais mordu personne, mais il y a un début à tout.



Lots
Of
Love

+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire